Archives

Banlieues. Trente ans d’histoire et de révoltes

Un an après la crise des banlieues, Manière de voir revient sur ces événements et, après les avoir analysés, traite successivement des deux « piliers » de la question des banlieues : la politique de la ville et celle de l’immigration.

Un an après la crise des banlieues, Manière de voir revient sur ces événements et, après les avoir analysés, traite successivement des deux « piliers » de la question des banlieues : la politique de la ville et celle de l’immigration. Posant qu’aucune explication monocausale ne suffit, ce numéro aborde les incidences de l’austérité néolibérale, de la ségrégation par l’urbanisme, des discriminations à l’encontre des enfants de la colonisation, du mépris pour la jeunesse et des violences policières, du désert politique de quartiers délaissés par la gauche, etc.
« Banlieues. Trente ans d’histoire et de révoltes », Manière de voir, n°89, octobre-novembre 2006, numéro coordonné par Dominique Vidal Rédaction : 1, avenue Stephen Pichon 75013 PARIS CEDEX Tél. : 33.1 53-94-96-01 Télécopie : 33.1 53-94-96-26

Site web

Mail