Archives

Émeutes urbaines et protestations. Une singularité française

Quelques auteurs, principalement sociologues, se sont penchés sur les inquiétudes manifestées par une partie importante de la jeunesse lors des émeutes urbaines de novembre 2005 puis lors du mouvement contre le Contrat Première Embauche (CPE).

Quelques auteurs, principalement sociologues, se sont penchés sur les inquiétudes manifestées par une partie importante de la jeunesse lors des émeutes urbaines de novembre 2005 puis lors du mouvement contre le Contrat Première Embauche (CPE). Les problématiques relevées sont celles touchants à la précarité, à l'intégration, à la ségrégation, aux discriminations, et à la justice sociale. Ces contributions au-delà du simple constat présente par ailleurs une somme de propositions susceptibles de donner vie à de nouvelles solidarités dans la Cité.
Hugues Lagrange et Marco Oberti (dir.), Émeutes urbaines et protestations. Une singularité française, Presses de Sciences Po, 2006, 225 p. Presses de Sciences Po 117, boulevard Saint-Germain 75006 Paris Tél : 01 45 49 83 64 Fax : 01 45 49 83 34

Site web de l'éditeur

Mail