Archives

Histoire et immigration : la question coloniale

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration organise, sous la direction scientifique de l’historienne Nancy Green, un colloque international sur “Histoire et immigration : la question coloniale” qui réunira les 28, 29 et 30 septembre prochains à la BNF plus de 90 chercheurs en sciences sociales, spécialistes des questions migratoires et de l’histoire coloniale et post-coloniale.

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration organise, sous la direction scientifique de l’historienne Nancy Green, un colloque international sur “Histoire et immigration : la question coloniale” qui réunira les 28, 29 et 30 septembre prochains à la BNF plus de 90 chercheurs en sciences sociales, spécialistes des questions migratoires et de l’histoire coloniale et post-coloniale. Ce colloque a pour objet le lien entre colonisation et migration. Thème toujours d’actualité, au coeur des débats, mais source de toutes les confusions, l’immigration coloniale et post-coloniale constitue une part importante de l’histoire nationale de ces deux derniers siècles. La Cité dont la mission est de diffuser les savoirs sur l’immigration inaugure son programme de réflexion par une mise en lumière d’un phénomène historique qui continue à façonner la société française et les anciens pays colonisés. Plus de détails sur les pages consacrées au colloque.
Contact : Responsable de la communication de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration : Ratiba Kheniche - Tél. : 01 53 59 58 70 - communiqué de presse au format PDF - programme détaillé du colloque au format PDF - formulaire d'inscription au format PDF

Programme complet

Contact : Ratiba Kheniche