Archives

L’évolution des pratiques matrimoniales dans le contexte migratoire : quels enjeux pour les femmes originaires de Turquie ?

Les pratiques matrimoniales sont considérées comme l’un des critères d’évaluation de l’intégration des originaires de Turquie. Les femmes, celles venues de Turquie et celles nées en France sont au cœur de ce débat. L’analyse et la compréhension attentives des enjeux que recouvrent ces pratiques sont l’objet de ce colloque organisé par l’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie, avec le soutien du Fasild et de la Mairie de Paris.

Les pratiques matrimoniales sont considérées comme l’un des critères d’évaluation de l’intégration des originaires de Turquie. Les femmes, celles venues de Turquie et celles nées en France sont au cœur de ce débat. L’analyse et la compréhension attentives des enjeux que recouvrent ces pratiques sont l’objet de ce colloque organisé par l’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie, avec le soutien du Fasild et de la Mairie de Paris. Au programme : “L’immigration des originaires de Turquie en France” : “Féminisation et regroupement familial” ; “L’endogamie au sein de la population originaire de Turquie, entre tradition et modernité” ; “Le mariage dans l’immigration de la théorie à la pratique : les exemples de l’Alsace et de la Bretagne”. Le colloque se clôturera sur une analyse comparative avec d’autres pays européens.
Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie
39, Boulevard de Magenta, 75010 Paris
Tél.: 01 42 01 12 60 - Fax : 01 42 01 02 86

Contact

Contact