Archives

Patrimoines des migrations et migrations des patrimoines

L’Université MC Gill au Canada organise un colloque qui se donne pour but de questionner la manière dont des populations migrantes nouvelles ou anciennes cherchent à fixer, matérialiser ou conforter une identité ou un sentiment d’appartenance dans le pays d’accueil.

L’Université MC Gill au Canada organise un colloque qui se donne pour objectif de questionner la manière dont les populations migrantes nouvelles ou anciennes cherchent à fixer, matérialiser ou conforter une identité ou un sentiment d’appartenance dans le pays d’accueil. Le colloque s’intéresse également au poids des sociétés d’accueil dans la valorisation, l’exposition ou le confinement des objets ou référents tenus pour représentatifs ou spécifiques des communautés migrantes. La journée se déroulera selon quatre thématiques que sont “Migrations, espaces domestiques et cadres familiaux”, “Médiations patrimoniales et enjeux identitaires”, “La migration mise en scène”, “La route des racines”.
Contact : Caroline Legrand, Social Anthropologist, CELAT, bureau 5164, Pavillon Charles de Koninck, Université Laval, Sainte-Foy, Québec
Tél.: (418) 656-2131 #4967

Contact

Contact