Archives

Penser l’altérité dans les médias.

Ce colloque s’intéresse à l’étude de modèles de production médiatique et de représentations des minorités culturelles et religieuses dans les médias.

Ce colloque s’intéresse à l’étude de modèles de production médiatique et de représentations des minorités culturelles et religieuses dans les médias. La première journée qui s’intéresse à la fabrique des catégories dans l’espace médiatique propose deux temps : “l’immigration dans les médias” et “la représentation de l’Autre”, et de nombreuses interventions (l’immigration et le multiculturel dans les médias, les minorités à la télévision, filmer les immigrés, l’islam dans les médias, la représentation des noirs, les médias locaux…). La seconde journée intitulée “Investir les médias : rôle et place des minorités” se découpe aussi en deux temps : “médias, culture, groupe” et “productions communautaires” et propose diverses interventions sur les médias communautaires, le migrant connecté ou les médias musulmans en Europe.
Institut d’études de l’islam et des sociétés du monde musulman, 96, boulevard Raspail, 75006 Paris
Tél.: 01 53 63 02 40 - Fax : 01 53 63 02 49

Site web

Contact