Contrepied, par la Compagnie Black Blanc Beur
Contrepied
Contrepied est une pièce sur le thème du football et du geste sportif ; une mise en danse des rêves foot de deux gamins. Ce spectacle est basé sur une trame narrative évoquant la vie de deux "enfants foot". L’un réussira, l’autre restera dans l’ombre.
Et à travers ce prétexte, apparaît une mise en danse du geste sportif et du football : superposition de différentes vitesses de ralentis, de différents plans de lecture, ruptures de rythmes, décompositions des gestes, travail sur la notion de centre, maîtrise du geste break malgré l’aléatoire imposé par la présence du ballon... et avec quelques gestes grossis et parodiques, à travers la figure de l’arbitre, l’humour apparaît.
Compagnie Black Blanc Beur
Chorégraphie de Christine Coudun
Avec Benoit Garraud, Adilson Horta de Sousa, David Phiphak, Laurent Kong a Siou, Alfreda Nabo, Valentine Nagata, Jackson Ntcham, François Kaleka ou Franz Cadiche, Andréas Cetkovic, Julien St-Maximin, Emilie Schram, Eddy Cadiche.
Co-production Black Blanc Beur, théâtre "Die Buhne Im Hof" à St-Pölten (Autriche), Théâtre d’Ivry- Antoine Vitez et Ferme de Bel Ebat à Guyancourt.
Avec le soutien de la région Ile-de-France, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de-France, de la Caisse des Dépôts, de la Communauté d'Agglomératon de St Quentin-en-Yvelines, du Conseil Général du Val-de-Marne, du service culturel - Relais mutualiste de l'Institut marcel Rivière à La Verrière et de la ville de Trappes-en-Yvelines.
Site Internet
Samedi 12 juin 2010 à 20h. Auditorium
Durée : 75 min.
Tarifs : 10 euros / 7 euros