Exposition Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière
La résidence des Carnettistes tribulants se prolonge dans une exposition d'oeuvres originales créées par le collectif d'artistes, et dans un bel ouvrage artistique qui regroupe le travail inspiré par les parcours de vie de migrants.
Prenant comme point de départ les témoignages des migrants et une sélection d’objets personnels de la Galerie des dons, les 11 auteurs ont illustré ces parcours de vie dans un carnet de voyage collectif qui a été enrichi par l'apport des visiteurs lors d'une performance sollicitant la participation du public.
Le fruit de ce travail participatif est une exposition de dessins, collages, sculptures intitulée Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière, et le livre Bringuebalés : [Carnets de mémoires] d'immigrés, un ouvrage redonnant vie à 11 itinéraires de migrants, réinterprétés par des artistes aux sensibilités graphiques multiples.
Événement de clôture de l'exposition
Le dimanche 19 octobre de 15h à 19h, les Carnettistes tribulants dédicaceront l'ouvrage Bringuebalés dans le hall Marie Curie, au coeur même de l'exposition qui partira en itinérance suite à sa présentation au Musée.
Informations pratiques
Exposition Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière.
Du 20 septembre au 19 octobre 2014 au Musée de l'histoire de l'immigration - Hall Marie Curie
Entrée libre et gratuite
Séance de dédicaces des Carnettistes tribulants
Dimanche 19 octobre 2014 de 15h à 19h - Hall Marie Curie
Entrée libre et gratuite
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris