"Connected walls"
Connected Walls est un webdocumentaire qui propose aux internautes de briser virtuellement les murs de séparation Mexique/États-Unis et Maroc/Ceuta. On y découvre des femmes passeuses de drogue emprisonnées entre deux réalités, des enfants apatrides ou encore des migrants remplis d’espoir...
Alors que, le 9 novembre 2014, a été célébré l'anniversaire des 25 ans de la chute du mur de Berlin, 41 murs de séparations divisent encore les populations.
Lancé le jour de cette date symbolique, le webdocumentaire Connected Walls (www.connectedwalls.com) propose aux internautes de briser virtuellement les murs de séparation Mexique/Etats-Unis et Maroc/Ceuta.
Pendant deux mois, la plateforme s'est étoffée en temps réel grâce au travail documentaire de réalisateurs locaux, mais aussi grâce à la participation des internautes via les commentaires, les votes et le quizz en ligne. Au total, quatorze courts documentaires ont été mis en ligne tous les dix jours, accompagnés de quatre interviews des réalisateurs.
La projection sera suivie d'un débat avec Sébastien Wielemans, un des réalisateurs du projet.
Informations pratiques
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
Auditorium Philippe Dewitte
293, avenue Daumesnil
75012 Paris