Lieux saints partagés vue par...
Des personnalités de différents horizons vous font découvrir Lieux saints partagés.
Le Musée national de l'histoire de l'immigration convie des personnalités de différents horizons – historiens, théologiens, écrivains, etc. – pour une visite gudiée à travers l'exposition Lieux saints partagés.
Pauline Bebe, rabbin de la communauté juive libérale d’Ile-de-France, s'arrêtera sur certaines œuvres pour partager avec les visiteurs son approche personnelle et son point de vue sur les thématiques abordées par l’exposition.
Rabbin de la Communauté Juive Libérale d'Ile-de-France, Pauline Bebe a suivi ses études rabbiniques au Léo Baeck Collège de Londres de 1985 et 1990 et a été ordonnée à la synagogue de West London. Elle est devenue en 1990 la première femme rabbin de France et d’Europe continentale après la guerre, s'inscrivant ainsi dans une lignée de pionnières. Elle a participé à de nombreuses conférences dans le monde, a représenté le judaïsme dans des consultations de l’ONU sur population et religion. Elle intervient à Paris et en province dans des rencontres interreligieuses et de nombreux débats.
Informations pratiques
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 7 €
Réservation obligatoire :
reservation@palais-portedoree.fr
Information : 01 53 59 64 30
Durée : 1h30