Queen size
Autour d'un lit traditionnel indien, Mandeep Raikhy divulgue une danse d'effleurement et de suggestivité, une étude détaillée de l'intimité entre deux hommes. Un spectacle présenté dans le cadre du Grand Festival contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
Personnalité incontournable de cette scène contemporaine et performative, Mandeep Raikhy entend changer non seulement la danse, mais aussi la société indienne. Chorégraphe et directeur du Gati Dance Forum, il présente ici sa troisième création d’envergure, un duo qui met en scène la relation amoureuse entre deux hommes.
Sobre et sans drame, Queen-size rappelle que l’amour concerne l’intime, alors que la loi indienne interdit les relations homosexuelles. Sur un chapoy, sous un baldaquin de verres remplis d’eau, la danse se déroule avec autant de puissance que de finesse, au milieu des spectateurs tout proche.
Une pièce comme une invitation à partager un moment de vie et à remettre en question ses idées sur l’amour.
En réponse à l’article 377 du code pénal indien qui criminalise l’homosexualité en Inde, ce spectacle a été présenté dans plus de 25 villes indiennes en 2016- 2017. Il a participé au mouvement ayant conduit à la dépénalisation de l’amour entre personnes de même sexe, fin 2018.
- Chorégraphie : Mandeep Raikhy
- Interprètes : Lalit Khatana & Parinay Mehra
- Musique : Yasuhiro Morinaga
- Lumière : Jonathan O’Hear
- Costumes : Virkein Dhar
- Décor : Lalit Khatana
- Photographe : Desmond Roberts
- Régie : Govind Singh & Kavi Dutt
- Production : Sandbox Collective
Informations pratiques
Auditorium sur réservation.
Séances à 20h, 20h45 et 21h30.
Tarifs sur place :
- Plein tarif : 12 €
- Tarif réduit : 9 €
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris
En partenariat avec le Théâtre de la Ville.
Avec le soutien de l’Onda.