Trait d'union
Une exposition de photographies de Nicolas Henry présentée sur le parvis du Palais de la Porte Dorée dans le cadre du Grand Festival contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
Véritable plaidoyer pour le respect de l’autre, l’exposition se propose de partir à la rencontre de personnes du monde entier.
Ça commence toujours par une rencontre, que ce soit à Atacama au Chili, à Yamagata au Japon ou à Rio de Janeiro au Brésil. La démarche est toujours la même : s’arrêter dans une ville ou un village et prendre contact avec les habitants. Ensemble, ils élaborent une cabane - lieu de l’imaginaire et de l’enfance s’il en est - après avoir préalablement longuement dialogué.
Pour donner corps à ses témoignages, Nicolas Henry choisit de mettre en scène ses modèles dans une démarche à la frontière du théâtre et de l’installation.
Né en France en 1978, Nicolas Henry est diplômé des Beaux Arts de Paris. Il a été formé dans l'industrie du cinéma en tant que réalisateur de films à l'Emily Carr Institute of Art and Design à Vancouver, Canada.
Informations pratiques
Parvis.
Entrée libre et gratuite.
Horaires :
- Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
- Samedi et dimanche de 10h à 19h
- Fermé le lundi
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris