Concert
Brit Sessions
Samedi 13 juillet 2019 à 18h et dimanche 14 juillet 2019 à 15h
La scène musicale britannique débarque au Palais de la Porte Dorée pour célébrer la Fête nationale les 13 et 14 juillet 2019.
Image
Alors que l'exposition Paris-Londres. Music Migrations bat son plein au Musée national de l'histoire de l'immigration et qu'un bus à impériale a investi Poisson Lune, la terrasse éphémère du Palais, l’Ambassade de Grande-Bretagne en France vous invite pour un week-end de concerts gratuits avec la crème de la musique made in England !
Ready to party ?
Programme
Samedi 13 juillet 2019
Image
Big Joanie
- 18h-20h : DJ Kingpin, musicien de 29 ans spécialisé dans le hip-hop, grime, dancehall, drill, trap et tout ce qui est tendance. Sur la scène de différents clubs depuis près de 10 ans, il est DJ résident dans deux salles de concert à Birmingham.
- 20h-21h : Big Joanie, Un trio de punk féministe formé à Londres en 2013. Tendance The Ronettes, filtrées dans les années 80 par DIY et 90 par Riot grrrl. Ce groupe leur a permis de s'affirmer en tant que femmes noires et de découvrir leurs propre pouvoir dans la créativité.
- 21h-22h : Novelist, autrefois surnommé " The Poster Boy of Grime ", Novelist est devenu un candidat respecté au prix Mercury 2018 avec son premier album Novelist Guy. Dès l'âge de six ans, il s'est inspiré des DVD de musique underground britannique ainsi que des stations de radio pirates diffusant de l’underground.
- 22h-00h : Vital & DJ Kingpin, Influencé par ses racines Wolverhampton et jamaïcaines, Vital croit fermement à la morale familiale et l'exprime à travers sa musique et sa vie familiale qui est documentée par ses réseaux sociaux. La réalisation de sa propre musique et de ses propres vidéos ont connu un grand succès en ligne.
Dimanche 14 juillet 2019
Image
Mixmaster J
- 15h-16h : High Bass Sound System, fondé en 2006, les deux acolytes du High Bass distillent pépites et classiques de la musique jamaïquaine sur leur Sound System artisanal. A l'origine des plusieurs soirées revival à Paris, dédiées aux années 60 et 70, ils retrouveront pour cette fête nationale Gladdy Wax qu'ils avaient invité à Paris en 2016.
- 16h-17h : Mixmaster J, Partout où il y a un micro et des platines (vinyle ou CDJ), il y aura du divertissement fourni par le maître de cérémonie, Mixmaster J ! Né de parents jamaïcains, son premier amour est le reggae. Cela ne l'empêche pas d’expérimenter la soul, le R&B et le hip-hop lorsque l'occasion se présente.
- 17h-18h : Gladdy Wax joue des sound systems depuis plus de 35 ans. Birmingham, sa première maison au Royaume-Uni, a été un excellent terreau fertile pour les sons dans les années 70. Ses passages sur diverses stations de radio ont attiré l’attention des fans de reggae de tous les âges.
- 18h-19h : High Bass Sound System
- 19h-20h : Mixmaster J
- 20h-21h : Gladdy Wax
Image
En partenariat avec l’Ambassade de Grande-Bretagne en France.
Informations pratiques
Accès libre et gratuit.
Poisson Lune
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris