Transition through Reproach Valley
Performance collective de Kubra Khademi (Afghanistan).
Info Coronavirus/Covid 19
En raison du contexte sanitaire et des annonces ministérielles, cet événement est annulé.
Merci de votre compréhension.
Pour sa première performance collective, Kubra Khademi s’interroge sur l’expérience de la famine, de la maladie, des catastrophes écologiques, de la guerre et sur l’injonction qui nous est faite à rester calmes, patients et positifs.
Mais que s’est-il vraiment passé ? Comment aurions-nous dû réagir ? Et quel est le rôle de l’art dans pareille situation ? Un remède contre la pression sociale ? « Le reflet de la société » ?
Performance collective de Kubra Khademi (Afghanistan).
Avec des étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA).
Production : atelier des artistes en exil, Les SUBS – Lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon.
Kubra Khademi
Née en 1989 à Kaboul en Afghanistan, Kubra Khademi étudie les beaux-arts à l’université de Kaboul et à l’université de Beaconhouse à Lahore. Artiste féministe, avec sa performance L’Armure en 2015, au centre de Kaboul, elle dénonce une société où la femme est persécutée. Elle doit fuir son pays pour la France. Sacrée chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, elle expose dans les vitrines du ministère de la Culture au Palais Royal, au Palais de la Porte Dorée. Elle performe à l’invitation de musées, de festivals et de théâtres.
Informations pratiques
Forum
Samedi 31 octobre à 17h (nouvel horaire)
Gratuit
Réservation obligatoire
Cet événement est annulé
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris