Un dessert pour Constance de Sarah Maldoror
À l'occasion de l'exposition Sarah Maldoror : Cinéma Tricontinental au Palais de Tokyo, le Musée vous propose de découvrir le film de Sarah Maldoror, Un dessert pour Constance.
Paris des années 70. Bokolo et Mamadou, balayeurs de la ville de Paris, cherchent un moyen pour payer le retour au pays d'un de leur camarade malade. Ils découvrent un jour dans les poubelles un vieux livre de recettes de cuisine. Leur vient alors l'idée de participer à un jeu télévisé qui consiste à décliner avec précision les ingrédients des meilleurs plats de la cuisine française. Ils apprennent par cœur les recettes des sauces, entremets et desserts...
Un dessert pour Constance
Sarah Maldoror, France, 1981, fiction, 84 min
A l'issue de la projection, une rencontre est prévue entre François Piron, commissaire de l'exposition, Annouchka De Andrade, spécialiste de cinéma et ayant droit de Sarah Maldoror, Cheik Doukouré et Sidiki Bakaba, les acteurs du film.
En partenariat avec le Palais de la Tokyo
Informations pratiques
Auditorium
Gratuit sur réservation
Cette séance est annulée.
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris
En savoir plus sur l'exposition Sarah Maldoror : Cinéma Tricontinental
Durant toute la durée de l'exposition au Palais de Tokyo (du 26 novembre 2021 au 20 mars 2022), la médiathèque Abdelmalek Sayad propose à son public de visionner un ensemble de reportages réalisés par la cinéaste pour le magazine télévisé Mosaïque.