Cinéma

Nouvelle vague. Quand le cinéma prend des couleurs

un film d'Édouard Mills-Affif et Julien Gaertner (52 minutes)

Jem Productions, Euro Média France et la Cité nationale de l'histoire de l'immigration proposent une projection en avant-première de Nouvelle vague, un documentaire d'Édouard Mills-Affif et Julien Gaertner.

Image
Nouvelle vague. Quand le cinéma prend des couleurs, un film d'Édouard Mills-Affif écrit par Julien Gaertner (52 minutes)
Nouvelle vague. Quand le cinéma prend des couleurs. © Jem Productions
Sa bonne santé actuelle, le cinéma français la doit en grande partie au talent des enfants de l’immigration. Ils crèvent l’écran, raflent les César, et comptent incontestablement parmi les nouvelles stars du septième art.
Mais la route a été longue avant de décrocher les premiers rôles, avant de jouer autre chose que "l’arabe de service" et de pouvoir être reconnus comme des artistes à part entière.
Nouvelle vague raconte cette lutte contre les préjugés, une bataille pour la reconnaissance de plusieurs générations de cinéastes et d'acteurs qui parviennent à briser les barrières de l’imaginaire national pour s’imposer au centre de l’industrie cinématographique. Une histoire comme le reflet d’une immigration réussie.

Le documentaire sera diffusé sur France 5 le 26 avril 2012 à 21h40

Informations pratiques

Entrée libre dans la limite des places disponibles.