Talk.Talk
Pour porter un regard neuf et décalé sur le bâtiment, le Palais de la Porte Dorée invite une quinzaine de jeunes artistes de l’Institut d’études théâtrales appliquées de Giessen. Sous la direction artistique du metteur en scène et compositeur Heiner Goebbels.
Le principe de Talk.Talk est simple : tout ce qui est dit par les deux artistes doit être répété par tous les spectateurs, qui du coup deviennent eux-mêmes acteurs. Dès que la répétition s’arrête, c’est la performance qui s’achève. Ce ping-pong verbal développe notre capacité à faire communauté dans un espace donné.
Samedi 3 février à 15h30
Dimanche 4 février à 15h30
Emmilou Rößling est chorégraphe et auteur-interprète. Son travail prend différentes formes – du DJ-set aux performances – et se concentre sur les questions de la représentation et de la perception, à la recherche d’un mode de performance qui va au-delà du spectaculaire, et tendant toujours vers une forme de camouflage.
Romuald Krezel est un acteur et interprète indépendant, né en Pologne et vivant actuellement à Berlin. Il crée différentes formes de théâtre contemporain – des pièces de théâtre classiques aux performances participatives, en passant par des œuvres chorégraphiques –. Il est actuellement élève du Master international Chorégraphie et Performance de l’Institut d’Études théâtrales appliquées de Giessen.
Informations pratiques
Accès libre et gratuit
En anglais
Samedi 3 février à 15h30
Dimanche 4 février à 15h30
Durée 1h
Palais de la Porte Dorée
Hall Marie Curie