W.A.M, We Are Monchichi
Avec humour et poésie, We are Monchichi questionne entre danse et théâtre, les identités culturelles et les stéréotypes qu’elles portent.
Le spectacle
Shihya Peng est née à Taiwan mais elle vit à Paris. Marco di Nardo est né à Naples mais il vit à Berlin. Sur scène, ils interrogent les circulations, la rencontre et le plurilinguisme. Qui est cet Autre ? Qu’est-ce que l’interculturalité ? Que signifie-t-elle ?
Jouant au chat et à la souris, les corps en mouvement se frôlent et se cherchent puis se rejettent et se retrouvent. Ils disent tour à tour la révélation, la mélancolie ou la joie. En découvrant l’Autre, ils se découvrent eux-mêmes.
We are Monchichi, c’est avant tout une danse du partage et de la fusion. Un dialogue des cultures et des différences. Avec cette pièce qui fait écho à leur propre parcours, le tandem interprète une histoire universelle. La découverte d’un espace sans frontières dans lequel s’affirme la redéfinition et l’enrichissement des identités.
La compagnie Wang Ramirez
Honji Wang est née en Allemagne de parents coréens et Sébastien Ramirez est un fils d’espagnol, né à Perpignan. Ensemble, ils forment la Compagnie Wang Ramirez, un couple chorégraphique qui explore les danses urbaines, le hip-hop et la danse contemporaine. Couronnés du New York Bessie Award, leurs spectacles allient, danse, théâtre et jeux de lumières pour célébrer la force des métissages et questionner les frontières.
- Direction artistique, conception, chorégraphie : Honji Wang et Sébastien Ramirez
- Avec : Marco Di Nardo et Shihya Peng
- Adaptation des textes et direction d’acteurs : Fabrice Melquiot
- Dramaturgie sur la création originale : Vincent Rafis
- Composition : Ilia Koutchoukov alias Everydayz /+∞
- Création lumière : Cyril Mulon Scénographie : Ida Ravn
- Costumes : Honji Wang
- Musiques additionnelles : Bachar Mar-Khalifé / Balcoon, Carlos Gardel, Alva Noto, Nick Cave & Warren Ellis
- Arrangements : Fabien Biron
- Enregistrement des voix et arrangements sonores : Clément Aubry
- Régie son et lumière : Guillaume Giraudo
- Production déléguée : Compagnie Wang Ramirez, Clash66
- Coproduction : Théâtre de la Ville, Paris, Scène Nationale d’Albi.
We are Monchichi a bénéficié d’une aide à la coproduction dans le cadre du Pôle Européen de Création - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / Pôle Danse de Lyon et d’une résidence de création à Lyon.
Informations pratiques
Spectacle de danse à 20h
Forum
Gratuit sur réservation
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris