Visions d'exil 2020
Le Festival pluridisciplinaire de l’atelier des artistes en exil prend ses quartiers au Palais de la Porte Dorée pour sa 4e édition !
Info Coronavirus/Covid 19
En raison du contexte sanitaire et des annonces ministérielles, cet événement est annulé.
Merci de votre compréhension.
"D'un confinement à l’autre"
Cette année, les artistes reviennent sur la période récente du confinement pour la mettre en relation avec les problématiques de l’exil.
D’où que nous soyons, quelle que soit notre histoire, de quoi sommes-nous faits ? La crise sanitaire a imposé un temps suspendu au monde entier, rendant commune une expérience familière aux personnes contraintes à l’exil.
S’arrêter, se retrouver, se laisser aller à penser, et, à travers le regard d'artistes traversés par l’exil, explorer et mesurer les enjeux politiques de ce qui nous constitue.
La soirée d'ouverture initialement prévue le vendredi est annulée mais les spectacles sont reportés au lendemain.
L’atelier des artistes en exil est une association qui accueille dans la capitale plus de 250 artistes demandeurs d'asile et réfugiés. Elle se propose d’identifier des artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues, de les accompagner en fonction de leur situation et de leurs besoins, de leur offrir des espaces de travail et de les mettre en relation avec des professionnels afin de leur donner les moyens d’éprouver leur pratique et de se restructurer.
Informations pratiques
Le festival visions d'exil est annulé
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris.
Au programme
- Tout public