Archives

Ouverture du Centre du patrimoine arménien de Valence

Ce nouvel équipement culturel municipal offre aux visiteurs à la fois une exposition permanente retraçant le parcours de l’exil à l’intégration, des activités d’expositions temporaires, des visites, de conférences, des projections de films, des spectacles, des interventions d’artistes, et pour les chercheurs, un centre de documentation.

Le Centre du patrimoine arménien ouvre ses portes le 11 juin à Valence pour une quinzaine inaugurale. Ce nouvel équipement culturel municipal est consacré à l’histoire des Arméniens depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours et notamment à travers l’exemple de la communauté d’origine arménienne installée depuis les années 1920 à Valence. En effet, avec plus de 10% de ces habitants d’origine arménienne, cette ville est emblématique de cette immigration en France.
Le Centre du patrimoine arménien offre aux visiteurs à la fois une exposition permanente retraçant le parcours de l’exil à l’intégration, des activités d’expositions temporaires, des visites, de conférences, des projections de films, des spectacles, des interventions d’artistes, et pour les chercheurs, un centre de documentation. Inauguré en présence de Monsieur Jacques Toubon, ce lieu a de nombreuses similitudes avec la Cité nationale notamment dans sa volonté de créer un lieu d’histoire vivante, évolutif, ayant pour objectif d’enregistrer et de conserver une mémoire et de l’enraciner dans un lieu au cœur de la ville.
Centre du patrimoine arménien
14, rue Louis Gallet
26000 Valence
Adresse postale : Mairie de Valence BP 2119 26021 Valence cedex
Tél. : 04 75 80 13 00 - Fax : 04 75 80 13 01

Site internet

Contact