Archives

La Fracture Coloniale

Le Centre Méditerranéen de Littérature Orale (CMLO) organise une conférence-débat intitulée la fracture coloniale en présence de Nicolas Bancel le 15 septembre.

Le Centre Méditerranéen de Littérature Orale (CMLO) propose pour sa saison 2006-2007 de nombreuses formations, des conférences, des rencontres, des chantiers de recherches, des actions en milieu scolaire et des séminaires d’étude. Une première conférence intitulée la fracture coloniale accueillera Nicolas Bancel le 15 septembre. Elle est organisée dans le cadre du séminaire Mémoire Orale Territoriale et Immigration et du travail d’étude autour de la mémoire de l’immigration que réalise le CMLO depuis 2001. Nicolas Bancel est historien, spécialiste de l’histoire coloniale, et enseigne à l’université Marc Bloch de Strasbourg II.
Vendredi 15 septembre à 18h30 Salle du Capitole - Alès (30) Organisée par le CMLO , en partenariat avec le Fasild Languedoc Roussillon, la Ville d'Ales et la librairie Sauramps en Cévennes. Renseignements et Réservation conseillée au 04 66 56 67 69

Site web