Rencontre littéraire
Brunch littéraire
Avec Sofia Aouine, Karim Miské et Bernardo Toro et animé par Claire Leydenbach
Dimanche 26 mars 2017 à 11h30
Image
Karim Miské © Antoine Rozès
L’auteur et réalisateur Karim Miské a créé en 2012 avec Sonia Rolley et Mamadou Fédior le Work In Progress, soirée littéraire d’un genre nouveau où des auteurs viennent lire des textes en cours d’écriture. Une centaine de rendez-vous littéraires ont été organisés au Pitch Me, restaurant d’inspiration africaine, bar de voyageurs, lieu de rencontres où se croisent habitants du quartier, habitués de la première heure, écrivains… Cet esprit est transposé à la médiathèque du Palais de la Porte Dorée, le temps d’un brunch avec cakes, beignets et autres jus de gingembre.
Avec :
- Sofia Aouine après un long passage par le journalisme, le reportage radiophonique et le documentaire, elle est en train d’écrire un premier roman dont elle lira quelques extraits.
- Karim Miské documentariste et écrivain, il est l’auteur des romans Arab Jazz (Grand Prix de Littérature Policière) et N’appartenir ainsi que du roman graphique S’appartenir et de chroniques pour Le Monde, Rue89, Les Inrockuptibles…
- Bernardo Toro auteur d’origine chilienne, il a publié plusieurs essais sur la littérature ainsi que des romans (Contretemps, De fils à fils). Il est le premier auteur à bénéficier d’une résidence d'écrivain au Musée national de l'histoire de l'immigration. Cette résidence est l'occasion de réaliser un projet de création littéraire intitulé Paris, ville monde.