Horizon(s) - la résidence de réalisation
En partenariat avec le GREC.
Projection sonore de Hee-Jin Kim "Dans les creux de nos histoires" (25 minutes)
Comment se transmettent nos histoires migratoires ? À Marseille, des jeunes s’interrogent sur leurs ancrages et sur les creux de leurs origines.
Co-réalisation avec Mathias Guilbaud, créateur sonore.
Née en Corée du Sud, Hee-Jin Kim immigre en Nouvelle-Zélande, avant d'arriver en France pour ses études universitaires. Après ses études de sociologie à l'Université Lumière Lyon 2, elle intègre un double cursus Réalisation/Son à l’ENSAV à Toulouse. Elle réalise des courts métrages, des pièces sonores et des expérimentations audiovisuelles, avec un intérêt particulier pour le rapport entre le son et l'image.
Séance d’écoute programmée dans le cadre de la résidence Horizon(s) 2022.
Une avant première de "Transit" de Hugo Dos Santos (40 minutes, France, 2022)
"Ce film raconte l'histoire du quartier où j'ai grandi et auquel on n’a jamais voulu donner un nom, une cité de transit construite sur un terrain vague pour reloger les habitants des bidonvilles de Conflans-Sainte-Honorine. Un récit documentaire raconté par les immigrés eux-mêmes."
Film réalisé dans le cadre de la résidence Frontières 2021 au Musée national de l'histoire de l'immigration, et accueilli en montage à Périphérie - Centre de création cinématographique. Avec le soutien du Fresnoy - Studio des arts plastiques.