Danse

Etre dans la rue

« Etre dans la rue », création de la Compagnie Farid’O, est présenté à la Cité à l'occasion de la fête de la musique, le 21 juin 2009 lors d'une grande soirée Hip-hop de 19h00 à 22h00.

Comment en est-on arrivé là ?

Image
Etre dans la rue, Farid'O © DR
Etre dans la rue, Farid'O © DR
Dans son travail, Farid Ounchiouene mêle la parole et le hip-hop et s’approprie souvent des œuvres littéraires. Inspiré par le livre Pays de malheur ! du sociologue Stéphane Beaud et de Younes Amrani, document sur les révoltes d’un jeune de quartiers populaires, le spectacle « Etre dans la rue » porte un questionnement explicite après les émeutes de banlieues : « comment en est-on arrivé là ? ».
Dans une forme dépouillée, les danseurs sont accompagnés par une guitare manouche jouée en live et par une création sonore (en off), le spectacle soulève les mots et les corps et vient à la rencontre du public.
« Par le biais du mouvement, une souffrance et la désillusion d’une jeunesse issue de l’immigration s’énoncent. Parallèlement, la musique et la création sonore occupent une place toute particulière. Sur cette création, le travail du compositeur est en interaction totale avec celui du chorégraphe. » (Farid Ounchiouene)

L'épuipe

  • Chorégraphie, mise en scène et interprétation : Farid Ounchiouene
  • Interprétation et danse : Ludovic Tronche, Jérémy Orville, Al Hassane Iatarne
  • Musique, bande-son et technique : Romuald Houziaux
     

Informations pratiques

Parvis du Palais - Entrée libre

En savoir plus

  • Vidéo = Extrait du spectacle de rue de danse Hip-Hop de la compagnie Farid'O: Être dans la Rue. Réalisé par Make2Work (Paris 18e, Sept 2007). Voir la vidéo sur Dailymotion