Rencontre illustrée avec Kei Lam, Lucie Quéméner et Yoon-Sun Park
Les autrices et illustratrices Lucie Quéméner, Kei Lam et Yoon-Sun Park se rencontrent au Palais pour aborder leurs oeuvres respectives autour des thèmes de la famille et de l'expérience de l'immigration.
Lucie Quéméner
Lucie Quéméner nait en 1998 à Paris d’un père breton et d’une mère d'origine chinoise. Son premier roman graphique paru en 2020 aux éditions Delcourt évoque trois générations de femmes au sein d’une famille d’immigrés asiatiques. Baume du tigre est en sélection officielle du Festival d’Angoulême 2021 et reçoit le Prix France Culture Bd des étudiants en 2020.
Yoon-Sun Park
Yoon-Sun Park, née en 1980 à Séoul, vit depuis une dizaine d’années en France. Autrice et illustratrice de livres pour la jeunesse dont la célèbre série Le club des chats, elle publie en 2017 En Corée un journal dans lequel elle convoque ses souvenirs en Corée du Sud.
Kei Lam
Illustratrice française d’origine hongkongaise, Kei Lam publie son premier roman graphique et autobiographique Banana Girl en 2017 (Steinkis). Avec Les saveurs du béton elle poursuit le récit de son enfance franco-chinoise au quartier de La Noue, au nord de Bagnolet. Ce roman obtient le premier Prix BD de la Porte Dorée en 2022.
Une rencontre animée par Sonia Déchamps, journaliste et éditrice.