Rêves d’ailleurs, les chemins de l’exil
La toute nouvelle Librairie du Palais de la Porte Dorée organise une rencontre autour du dernier numéro de la Revue XXI.
Imaginée par le Thé des Écrivains (libraire) une nouvelle librairie s’est ouverte au sein du Palais de la Porte Dorée. En complément des livres en lien avec les collections permanentes, les expositions, les conférences et les coéditions de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration, les visiteurs peuvent trouver dans un espace librairie-boutique réinventé et redynamisé, des références de fonds sur l'histoire et la mémoire de l'immigration, l’exil, l’intégration, l’aquariologie, la faune et la flore aquatiques, les questions d’écologie et de biodiversité tropicale ainsi que des sélections d'ouvrages littéraires, philosophiques, scientifiques….
Fidèle à son engagement et à l’esprit de sa marque, Le Thé des Écrivains propose également des rencontres, expositions et conférences au sein de la librairie et dans l’auditorium de la Cité.
Pour lancer cette programmation et à l’occasion de la parution du n°22 de la Revue XXI, La Librairie du Palais de la Porte Dorée reçoit Patrick de Saint Exupéry, rédacteur en chef de la revue, accompagné de Léna Mauger, adjointe à la rédaction et auteur de l’article “le petit théâtre des Muraux”. Il sera question de la genèse et des évolutions de la Revue XXI, du manifeste “Pour un nouveau journalisme”, et bien sûr du dossier "Rêves d’ailleurs, les chemins de l’exil", au cœur de ce nouveau numéro.
Dimanche 28 avril à 16h30
Auditorium de la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration
Palais de la Porte Dorée
293 av Daumesnil 75012
Entrée libre